Karine DAMOUR

 Née en 1973 en Charente. Elle a passé une douce enfance dans son petit village natal situé en lisière de forêt. Son orientation du côté des Arts s'est faite très vite.

Ainsi, dès les prémices de son parcours scolaire, elle a étudié les Arts Appliqués : du Baccalauréat jusqu'au Brevet de technicien supérieur.

Elle s'est tournée du côté des Arts Plastiques par la suite, jusqu'à la Maîtrise. C'est là qu'elle a découvert la bonne sensation "qu'une œuvre raconte une histoire à qui veut l'écouter". L'année de recherche personnelle de cette Maîtrise déclenchera l'envie de montrer son expression. La première exposition sera un succès du point de vue épanouissement personnel et déclenchera le besoin constructif d'en faire des nouvelles.

Par tranches de vie de 5 ans, Karine  a vécu dans plusieurs villes de France ( Angoulême,Bordeaux, Orléans, Béziers, Narbonne), où des rencontres successives ont orienté son expression artistique vers des mondes différents : celui des galeries, celui des écoles et des enfants, mais aussi, celui de la bijouterie... Issus de ces périodes successives sont nés deux enfants. Puis l'envie de continuer à cheminer avec eux, pour toujours prendre du recul face à la vie. Partis en mer durant une année d'itinérance, ils ont continué ensemble en famille si chère à ses yeux , à construire le champ lexical du mot "rencontre". Karine s'est rapprochée du milieu de la maternité pour continuer de construire son rapport à l'autre.

De ce tissage de liens mutiples émerge une expression plastique, donnée à voir en ce site, au passé comme au présent.